Commerciaux « chercheurs d’or » : comment identifier des pépites pour votre prospection ?

10 stratégies opérationnelles pour repérer des Signaux Business BtoB

Vous êtes en recherche d’opportunités commerciales (optimisation de votre prospection, nouveaux prospects, upsell avec vos clients, partenariats commerciaux, développement de votre entreprise). Avez-vous pensé à surveiller les Signaux Business, pour détecter les opportunités en découlant ?

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Comment facilement repérer les Signaux Business, les meilleures pépites, pour votre stratégie commerciale ?
Lors de ce webinar, nous vous apportons 10 pistes et des témoignages concrets d’entreprises.

Cette webconférence s’adresse principalement :

  • aux membres d’équipes commerciales
  • aux équipes marketing,
  • ainsi qu’aux dirigeants,

prenant part à la prospection commerciale ou à la détection d’opportunités de développement ou de partenariats.

De quoi parlons-nous dans cette conférence « prospection » ?

Le Signal Business pour la prospection est le sujet principal de cette conférence en ligne : qu’est-ce qu’un Signal Business ? Un signal business est une actualité, identifiée dans une entreprise, qui peut être génératrice de business. 

Chez First ECO, nous en recensons plus de 30, comme les créations d’entreprises, les implantations, les recrutements…

Constat d’une utilisatrice sur la prospection

Une utilisatrice de nos solutions nous a récemment confié : ’Nos potentiels clients ne viennent pas naturellement à nous, nous avons besoin en permanence de scruter le marché afin d’en retirer des tendances et des signaux d’affaires’. C’est justement la raison d’être de nos différents produits.

Quelques constats statistiques

Nous partirons également de 4 constats :

  • 30% d’une base de données est obsolète au bout de 12 mois C’est un volume conséquent : il est donc important de remettre sa base de prospection à jour. Cela fait partie des challenges forts du métier de commercial, ainsi que des équipes marketing.
  • Les commerciaux utilisent 20% de leur temps sur des actions purement commerciales, et passent trop de temps à chercher les informations dont ils ont besoin.
  • 42% des commerciaux estiment qu’ils n’ont pas assez d’infos avant de passer un appel. C’est une problématique surprenante, quand on sait que le client attend bien évidemment que l’on s’intéresse à lui, que l’on comprenne sa situation, ses projets et les défis auxquels il fait face.
  • Enfin, la durée d’attention moyenne d’une personne a chuté de 12 secondes à moins de 8 secondes, en l’espace de quelques années.
    Les premières secondes d’une prise de contact sont donc déterminantes. C’est une raison supplémentaire de contacter le prospect au moment où il a le plus besoin de vous. Et d’attirer son attention en lui parlant de ses projets et des challenges qu’il projette de relever.

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