Producteur indépendant d’électricité d’origine éolienne, Futuren (ex Theolia ; siège à Aix-en-Provence, 13) annonce dans un communiqué la signature d’un accord de financement pour le projet éolien de Chemin Perré, qui doit sortir de terre sur les communes de Montpothier et de Villenauxe-la-Grande, dans le Nogentais. Il s’agit d’un prêt à long terme, sans recours, basé sur les flux futurs de trésorerie qui seront générés par le parc. Cette étape fait suite à la commande de 9 éoliennes de 2MW de puissance unitaire (cf. First Eco du 17/07/2015). Les travaux de construction viennent de débuter, en vue d’une mise en service du parc pour le 2nd semestre 2016. Doté d’une capacité totale de 18MW, le futur parc doit couvrir les besoins en électricité domestique d’environ 21.000 foyers par an.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)