Après avoir inauguré un premier magasin en 2011, sur 700m² à Marquette-lez-Lille (59) (cf. First Eco 11/04/2011), l’enseigne de supermarché Bon, Bio et Gourmand (BBG Market ; Marquette-lez-Lille, 59) ouvre un deuxième point de vente, dans la zone du Heron Parc (Auchan V2) à Villeneuve-d’Ascq (59), moyennant 1,6M€. Le magasin dispose de 900m² sur 60m² de façade, qu’elle hérite d’un partage de la cellule de l’ex-Go Sport. On y retrouve une offre d’alimentaire classique, mais 100% bio : épicerie, fruits et légumes, boulangerie, beauté-santé, boucherie, droguerie … Ce nouveau magasin emploie une quinzaine de personnes et en comptera une vingtaine à terme. Pour cette nouvelle implantation, Finorpa SCR et le groupe IRD ont été sollicités respectivement à hauteur de 300K€ et 200K€. Les dirigeants, qui annoncent d’autres ouvertures d’ici 2017 dans la région lilloise, visent un CA de 7 à 10M€ par magasin.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)