La SAS Pivert (Compiègne, 60) est une société de droit privé issue d’un partenariat public-privé qui a notamment pour objet de porter l’ITE P.I.V.E.R.T. dont la finalité est le développement d’une filière française compétitive dans le secteur de la chimie du végétal à base d’une biomasse d’origine oléagineuse. Finovam Gestion (Villeneuve-d’Ascq, 59) est une société de gestion agréée AMF créée avec la participation du Groupe IRD, de Finorpa et de Picardie Investissement qui gère le FIRA Nord-Est et Finovam. Les deux entités s’associent pour créer et développer des sociétés innovantes dans le domaine de la chimie du végétal. Les deux acteurs clés ont signé un accord de partenariat permettant d’allier les moyens technologiques de la SAS Pivert avec les capacités d’investissement de Finovam Gestion, pour valoriser des droits propriété intellectuelle et faire émerger des entreprises visant à développer des procédés, des produits et des services innovants. « Ce partenariat va permettre d’augmenter le potentiel de valorisation des résultats issus des projets de recherche de la SAS Pivert à travers une approche organisée de la création d’entreprises et complète ainsi le dispositif de valorisation de la société », indique Gilles Ravot, directeur général de SAS Pivert.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)