Basée sur la ZI Les Paluds à Aubagne (13), Oxytronic (50 salariés) est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques embarqués. La société reprend les activités de Barco Silex France (ZI Rousset à Peynier, 13), leader français spécialisé dans le développement hardware (ASIC, FPGA, cartes) dans les domaines du traitement vidéo, de l’électronique critique pour l’aéronautique (DO-254) et des systèmes d’interface et de communication.
Après l’acquisition d’Inovaplast en 2016 (Belcodène, 13 – cf. First ECO du 10/09/15), la reprise des activités de Barco Silex France marque une nouvelle étape importante dans la stratégie de croissance maitrisée du groupe Oxytronic. « La complémentarité des compétences de nos deux sociétés permet désormais à Oxytronic de proposer à ses clients une offre à forte valeur ajoutée associant produits standard et design spécifique, en particulier des équipements embarqués complets pour l’aéronautique intégrant de l’électronique jusqu’au niveau DAL-A » annonce le groupe.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)