La société californienne Hyperloop Transportation Technologies (HTT – siège à Playa Vista), qui travaille à la conception et à la réalisation du transport futuriste à grande vitesse Hyperloop™, a choisi de s’implanter à Toulouse (31), sur le site de l’ancienne base aérienne de Francazal. Un accord a été signé ce 24 janvier 2017 entre Dirk Ahlborn et Bibop Gresta, les deux dirigeants de l’entreprise, et la Métropole, la Région et l’Etat.
HTT implantera à Toulouse un Hyperloop Innovation Hub regroupant :
– son centre de R&D européen avec une trentaine d’ingénieurs et doctorants, chargés de mettre en œuvre le développement du programme, de perfectionner les technologies existantes et de développer de nouvelles technologies,
– une piste d’essai d’une longueur d’environ 1 km,
– la Hyperloop Academy, plate-forme de relation avec les universités et les laboratoires de recherche,
– le Hyperloop Lab, incubateur de start-up travaillant sur des technologies connexes au projet Hyperloop,
– un Demonstration Center, à la fois vitrine du programme Hyperloop et des savoir-faire technologiques de HTT et lieu événementiel et touristique visant à constituer une communauté Hyperloop.
Les premiers aménagements seront lancés dès 2017. Ce projet permettra la création d’environ 50 emplois directs dans un premier temps.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)