Fleury Michon, dont le siège est à Pouzauges (85), est le leader français en GMS en charcuterie libre-service, en plats cuisinés frais et en surimi (737,8M€ de CA 2016). De son côté, le groupe coopératif Terrena d’Ancenis (44 ; 5Mds€ de CA) est le n°2 sur le marché de la volaille dans l’Hexagone. Ces deux sociétés s’associent pour lancer une nouvelle gamme de poulet sans OGM ni antibiotiques. Issus d’une nouvelle filière créée en partenariat avec 10 éleveurs de Loire-Atlantique, des Deux-Sèvres, du Maine-et-Loire et de Vendée – filière baptisée « J’Aime le poulet » -, les premiers blancs de poulet et rôtis de cette gamme seront disponibles en magasin début avril 2017.
Les deux acteurs majeurs de l’agriculture et l’agroalimentaire français ont travaillé pendant plus de deux ans à la mise au point de ce partenariat inédit. Les éleveurs fourniront 450.000 poulets en 2017.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)