Marbotic (siège à Bègles – 33) conçoit et fabrique des jouets en bois connectés éducatifs : Smart Numbers et Smart Letters. La startup vient de clôturer un tour de table de 1,45M€ auprès d’investisseurs publics et privés.
Parmi les nouveaux financeurs se trouvent la family office Mirabelle SARL (dont Gilles Pierson, fondateur du groupe Actéon, est le dirigeant), Marguerite Fournié (ex-Acteon), ainsi que Michelin Développement. On retrouve également trois financeurs historiques : Arnaud Vinciguerra, la banque publique d’investissement et la Région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre de son programme de soutien à l’export.
Grâce à ces fonds, Marbotic souhaite étendre et consolider ses canaux de distribution dans les zones d’export les plus stratégiques (USA, Europe de l’Ouest, Australie, Asie). L’entreprise prévoit également d’étendre sa gamme de produits, avec notamment la conception et réalisation de produits dédiés au milieu scolaire pour l’apprentissage de la lecture dans différentes langues. Dans cette optique, un partenariat noué fin 2016 avec Heutink, fournisseur scolaire N°1 aux Pays-Bas, a permis de lancer un premier produit co-brandé, très remarqué lors de son lancement en janvier 2017.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite