Dans la perspective de la fin des concessions portuaires des Ports de Mulhouse-Rhin en décembre 2019, l’Etat, Voies Navigables de France (VNF), la Région Grand Est, Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), Saint-Louis Agglomération (SLA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale Alsace Eurométropole – Délégation Sud Alsace Mulhouse élaborent une nouvelle stratégie de développement portuaire. Ils créent actuellement un Syndicat Mixte Ouvert (SMO) qui aura pour vocation de gérer le domaine industrialo-portuaire des Ports du Sud Alsace. Les membres du futur SMO souhaitent constituer une société d’économie mixte à opération unique (SEMOP) afin de lui confier le développement/exploitation de tout ou partie des ports selon des critères réglementés. Pour mettre en oeuvre leur projet, les différents partenaires viennent de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) qui a pour objectif de préparer la procédure de sélection d’un ou plusieurs opérateurs économiques privés intéressés pour poursuivre la conduite opérationnelle et financière des Ports de Mulhouse-Rhin.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)