Le Groupe Renault annonce la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de l’activité de R&D française d’Intel portant sur les logiciels embarqués, implantée sur les sites de Toulouse (31) et Sophia-Antipolis (06). Cette activité représente plus de 400 salariés hautement qualifiés, dont 180 à Sophia. Le constructeur automobile français entend ainsi accélérer son développement dans le domaine des véhicules connectés et autonomes.
Cette acquisition s’effectuera à travers l’achat par le Groupe Renault d’une société nouvellement créée par Intel dans laquelle sera transférée l’activité de R&D portant sur les logiciels embarqués, exercées sur les sites de Toulouse et Sophia Antipolis. Cette société sera rattachée à la Direction Engineering des Systèmes Alliance du Groupe Renault. La finalisation de cette acquisition reste soumise à des conditions usuelles applicables à ce type d’opération et devrait être réalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2017.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)