OliKrom (Pessac – 33), leader mondial des pigments intelligents, conçoit 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans l’inspection des composites en aéronautique. Celles-ci seront présentées en avant-première sur le Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017.
La genèse du projet de R&D co-développé par OliKrom et Airbus concerne la détection d’impact sur les matériaux composites. OliKrom et Airbus ont mis au point une peinture qui permet d’identifier à l’œil nu tout impact au-delà d’un seuil déterminé. La couleur de la peinture change sous l’effet d’une variation de pression consécutive à un choc.
Parallèlement à ce projet initial, a été développé un revêtement thermosensible pour la détection d’une surchauffe, même très localisée, sur une pièce proche des zones chaudes, tel un capot moteur.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)