La Compagnie Nationale du Rhône (CNR ; Lyon, 69) et le CEA Tech (Grenoble, 38) viennent de conclure un accord de collaboration en R&D.
Les deux partenaires vont en effet travailler sur les nouvelles technologies de l’énergie pendant 4 ans, et plus particulièrement sur la conception et le développement de solutions innovantes dans le domaine des Energies renouvelables et de leur gestion.
Deux axes de collaboration seront développés dans un premier temps :
– les solutions de gestion d’énergie de type micro-grid dans les zones non interconnectées, en travaillant sur le projet de démonstrateur industriel pour la ville durable de l’ile de Marie-Galante, pour lequel CNR est pilote du volet « énergie et mobilité ».
– les solutions photovoltaïques permettant d’équiper des surfaces remplissant déjà une fonction, comme par exemple les digues (multi-usage).

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)