Rachetée en 2011 par le groupe nordiste Tereos, la féculerie d’Haussimont (51 ; 125 salariés) a débuté le 1er septembre 2017 sa campagne 2017-2018. Grâce à des investissements industriels, d’un montant de près de 25M€, réalisés ces 6 dernières années, elle va doubler cette année sa production et valorisera ainsi près de 500.000 tonnes de pommes de terre féculières contractées auprès de 500 associés coopérateurs, issus des coopératives de Haussimont et désormais de Vic-sur-Aisne (02).
Avec une durée de campagne passant de 130 jours à près de 200 jours (du 01/09 au 31/03), l’usine marnaise se situera au niveau des meilleurs standards européens. Ce développement générera l’embauche d’une quinzaine de salariés sur 2 ans, dans les métiers de la maintenance et de la production.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)