Le groupe Damartex (Roubaix, 59) annonce la création de la start-up E-Wear Solutions spécialisée dans les vêtements « seconde peau » connectés à destination des +55 ans. Damartex va mettre au point et déployer une offre de produits et de services innovants, pour accompagner le « bien vieillir », basés sur la captation de données physiologiques. Le groupe nordiste a fait le choix de la création d’une société à part entière, dont il est actionnaire majoritaire à 85%, aux côtés de Loïc Delecroix, ancien directeur international et développement chez Afibel et nouvellement nommé directeur général d’E-Wear Solutions. Une équipe dédiée évolue au sein du bioincubateur Eurasanté de Lille (59). E-Wear Solutions va s’appuyer sur le savoir-faire historique de Damart, l’appui du consortium multipartenaires Textronic et le soutien de la BPI.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)