Comment utiliser un article First ECO pour prospecter ? 

Prospecter est le fait d’étudier les possibilités d’un marché, d’une clientèle pour y découvrir une source de profit.

Aujourd’hui, les commerciaux sont confrontés à plusieurs problématiques : Comment aborder un prospect avec de bons arguments ? Comment bien démarrer la recherche de nouveaux prospects ? Comment se démarquer des concurrents ? 

Selon la société Uptoo, cabinet de conseil en recrutement commercial, en 2021, 77% des commerciaux estiment que leur entreprise doit moderniser ses techniques de vente. Cette donnée reflète bien la réalité du marché en 2022. En effet, de nombreuses entreprises sont à la recherche d’outils pour aider les commerciaux à démarcher de nouveaux clients.

Pour découvrir les outils indispensables de prospection, cliquez ici 

Les articles First ECO sont-ils utiles pour prospecter, mais comment ces articles sont-ils construits et pourquoi les utiliser ?

Pourquoi utiliser les articles First ECO pour prospecter ? 

 

 

Le choix des articles 

Les analystes First ECO sélectionnent avec minutie un ou plusieurs signaux d’affaires économiques susceptibles de générer des opportunités d’affaires pour le commercial.

Les titres 

Les titres sont rédigés pour pouvoir donner les informations nécessaires à l’identification du périmètre de prospection : l’entreprise qui est à l’origine du projet économique, la nature du projet et sa localisation. Tous ces éléments permettent à un Responsable Commercial de donner des pistes de prospection à son équipe. Il est donc facile d’identifier dans le titre un élément déclencheur d’appel.

 

Les tags, pour identifier les secteurs

Grâce au système d’indexation, les thématiques abordées sont triées et organisées pour que les utilisateurs puissent les identifier facilement.

Exemple :

Production d’électricité |  Energie solaire |  Investissement foncier [à venir] | Implantation  [à venir] | Investissement en équipement [à venir]

 

 

La synthèse : pour préparer son argumentaire

Pour analyser l’actualité dans sa globalité, il est nécessaire de comprendre et de lire toutes les informations dans l’article. Cette synthèse permet de prendre connaissance des informations qui vont susciter un intérêt auprès du service commercial pour démarcher un prospect avec un temps de lecture réduit au strict minimum.

Exemple 

Les surfaces de bâtiment et les montants d’investissement indiqués vont donner une idée du dimensionnement du projet. 

 

Les fiches entreprises : prendre un rendez-vous 

Dans un article First ECO, les fiches entreprises comportent les éléments indispensables pour faciliter les prises de contact. Grâce à cette fonctionnalité, un commercial peut aisément décrocher son téléphone ou envoyer un mail à un contact pour le prospecter dans le cadre du projet évoqué dans l’article.

Dans cette fiche entreprise vous pouvez retrouver des numéros de téléphone, des adresses mails, la fonction et le poste des personnes concernées par l’événement économique.

Parcourez les articles First ECO sur votre smartphone grâce à l’application mobile 

 

 

Suivre régulièrement les actualités de First ECO favorise le développement de son chiffre d’affaires et de son portefeuille clients. A travers les informations contenues dans les articles (lieu, temporalité, etc.), les directeurs et responsables commerciaux peuvent les utiliser pour prospecter et entrer dans un processus de démarchage.

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