Velocita Energies, filiale française du groupe Envision, a obtenu, avec le soutien du développeur franc-comtois Opale Energies Naturelles (Fontain, 25), les autorisations pour la réalisation de deux nouveaux parcs éoliens en Franche-Comté.
Le premier, dit des Hauts de la Rigotte, sera composé de 8 éoliennes réparties sur les communes de Molay (70), La Rochelle (70), La Quarte (70) et Charmes St Valbert (70) tandis que le deuxième dit de Jura Nord comprendra 11 éoliennes, réparties sur les communes de Gendrey (39), Sermange (39) et Saligney (39). Ces nouvelles implantations, d’une puissance installée d’environ 50MW, produiront annuellement 120 millions de kWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 24.000 ménages (55.000 habitants).
Les travaux pourraient débuter à l’été 2018, pour une mise en service des parcs éoliens au printemps 2019. Les entreprises locales seront consultées prochainement pour la réalisation, entre autres, des travaux de terrassement, de génie-civil et de raccordement électrique.
Par ailleurs, Velocita commencera en 2017-2018 la construction de deux autres parcs éoliens, l’un dans le Doubs et l’autre en Côte d’Or.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)