Signia Therapeutics (Villeurbanne, 69) est une start-up issue du Laboratoire VirPath de l’Université Claude Bernard Lyon (UCBL), qui propose une plate-forme innovante et polyvalente de criblage et de repositionnement/recyclage de médicaments déjà sur le marché ou de molécules abandonnées pour de nouvelles indications thérapeutiques antivirales.
La start-up est lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes i-Lab 2017. La subvention obtenue de 300K€ va ainsi lui permettre d’accélérer la validation des nouveaux candidats antiviraux sélectionnés sur sa plate-forme propriétaire et renforcer la protection industrielle de son portefeuille.
Signia Therapeutics annonce également l’entrée à son capital en tant que nouveaux actionnaires de Philippe Archinard (Pdg de Transgene, Illkirch-Graffenstaden, 67) et de Fabrice Plasson (Pdg d’Amoeba, Chassieu, 69) et d’Ezus, filiale de valorisation de l’UCBL. En faisant partie du comité stratégique de Signia Therapeutics, ces investisseurs feront ainsi bénéficier à la compagnie de leur grande expertise et de leur réseau professionnel dans les domaines des biotechs et des fonds d’investissements.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite