La Ville de Caen (14) a présenté les projets de construction retenus dans le cadre de l’aménagement de la Pointe Presqu’île, secteur en pleine mutation qui accueille notamment la bibliothèque Alexis-de-Tocqueville et le Tribunal de grande instance.
– Le lot 1 a été attribué à la société Sedelka Europrom, qui prévoit 78 logements, 924m² de commerces et activités / bureaux et 71 places de stationnement. L’immeuble sera construit à côté de la bibliothèque et à proximité du pavillon Savare, qui sera agrandi. Les travaux devraient débuter au 4ème trimestre 2018 pour une livraison au 4ème trimestre 2020.
– Sotrim Immobilier a été retenu pour le lot 2. Le programme comprend 80 logements, une résidence service de 120 chambres, 600m² de bureaux, un auditorium de 1.000m² (Région), des activités en rez-de-chaussée et 73 places de parking. Lancement du chantier prévu en décembre 2018 avec livraison fin 2020.
– Enfin, Rava France et Sedelka se chargeront du lot 3. L’ensemble, avec 12.000m² de surface de plancher, accueillera 170 logements et une auberge de jeunesse d’environ 1.500m². Ainsi qu’un parking destiné au public. La livraison est attendue en 2021.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)