Carmat (Vélizy-Villacoublay, 78), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, annonce la certification de son nouveau site de production situé à Bois-d’Arcy (78). L’ouverture de ce site automatisé s’inscrit dans la transformation stratégique de Carmat vers une entreprise industrielle.
Les nouveaux bâtiments permettront de produire jusqu’à 800 unités par an à pleine capacité. De plus, cette usine permettra l’utilisation de nouveaux outils, tels que des robots, pour assembler des membranes hybrides sur le dispositif et une station logicielle entièrement automatisée pour configurer les paramètres de la prothèse.
« Grâce à de nouveaux procédés, nous allons augmenter la cadence de production et notamment renforcer la qualité de nos prothèses pour mieux servir les patients à travers le monde » commente Stéphane Piat, directeur général.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)