La Société des viandes du Porhoët (Sovipor, La Trinité-Porhoët – 56) – La Trinitaise, filiale du groupe Olmix spécialisée dans la transformation et la commercialisation de viande de dinde, va faire l’objet d’un projet d’optimisation de la consommation énergétique sur ses sites de production de Merdrignac (22) et de La Trinité-Porhoët.
Le projet consiste en la refonte de la production et de la distribution de froid des deux sites, la récupération de chaleur fatale sur les centrales de production de froid et l’optimisation des installations frigorifiques (avec l’outil de régulation OCP©). En plus de ces travaux, CN Solutions mettra en place une solution de supervision énergétique, nommée BEX©, afin de mesurer et contrôler la performance énergétique des installations de récupération de chaleur et les besoins énergétiques de celles-ci en temps réel.
Ce projet doit lui permettre d’améliorer sa compétitivité tout en déployant un mode de production décarboné et responsable. Les économies d’énergie attendues sont estimées à plus de 1.000MWh, représentant 77K€ d’économies d’énergie par an.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite