A la tête des Billards Toulet depuis 2008, Marc-Alain Deledalle a depuis lors choisi d’offrir une nouvelle image au billard, en développant des produits personnalisables, à la pointe du design, et adaptés aux canons de la décoration contemporaine. Récemment, l’entreprise s’est aussi associée au footballeur Mathieu Debuchy pour créer une nouvelle entité, Debuchy by Toulet, afin de développer une ligne de baby-foot design, customisables et high-tech. Dans ce cadre, l’usine Toulet de Bondues conçoit et fabrique des pièces uniques et numérotées, entièrement personnalisables.
Poursuivant son développement, la société nordiste vient d’annoncer l’ouverture d’une agence sur les Champs-Elysées. Cette dernière, qui proposera aussi bien les billards que les baby-foot, sera principalement tournée vers l’export.
Toulet, qui affiche une croissance annuelle de près de 20% (CA : 3M€), réalise en effet aujourd’hui environ un tiers de son activité à l’export, une part qui ne cesse de croître.
Pour soutenir sa croissance, l’entreprise consacre par ailleurs chaque année 200K€ à son outil de production nordiste et environ 150K€ à la R&D.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)