Newrest (Toulouse, 31), spécialiste de la restauration hors foyer qui emploie près de 35.000 collaborateurs dans 58 pays, subit du fait de la pandémie mondiale de Covid-19 un arrêt significatif et préoccupant de la quasi-totalité de son activité. Pour le mois d’avril 2020, Newrest enregistre une perte de près de 90% de son CA et compte, à ce jour, plus de 30.000 collaborateurs sans activité dans 48 pays, dont plus de 5.500 en France.
Soucieux de préserver le pouvoir d’achat de ses collaborateurs et d’assurer la pérennité du groupe, des mesures ont été prises en adéquation avec les situations locales de chaque pays :
– L’ensemble des cadres du groupe réduit sa rémunération annuelle de 30% dès à présent. La totalité de ces sommes seront redistribuées sous forme de salaire aux pays n’ayant pas de système de compensation ;
– La prise de congés est privilégiée avant tout autre dispositifs de compensation existants ;
– Des accords d’entreprise locaux sont en cours de négociations dans tous les pays n’ayant pas de système de compensation afin de garantir un revenu minimum à ses collaborateurs.
Newrest soutient également l’action des associations d’aide aux personnes vulnérables au moyen de repas gratuits.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)