Jean-Maurice Morque, dirigeant de Crouzet Agencement (Roubaix, 59), spécialiste du bar pour les enseignes de restauration, a eu l’idée, suite à la crise de la Covid-19 et la fermeture forcée des restaurants, entraînant par la suite de nombreuses mesures sanitaires quand à leur réouverture, de créer un laboratoire ayant pour but d’identifier et de tester les solutions afin de permettre une restauration saine et viable. Baptisé ToqueLab, il doit permettre d’assurer la sécurité sanitaire et de préparer la restauration de demain en intégrant des solutions mobilières, numériques, ergonomiques, de matériaux, de traitement de l’air et culinaires.
ToqueLab se présente sous la forme d’un showroom physique et virtuel. Il aura différentes vocations, une fois les solutions éprouvées et validées :
– former l’ensemble du personnel mais aussi les partenaires (agenceurs, livreurs…) ;
– informer/éduquer les restaurateurs et les collaborateurs ;
– comprendre la circulation du virus, notamment en permettant à des organismes comme l’Institut Pasteur de venir y observer la propagation des virus ;
– labelliser les restaurants afin de rassurer clients et autorités.
ToqueLab a pour ambition de dénicher des talents hybrides afin de créer une équipe atypique et diversifiée qui sera en mesure de proposer des solutions innovantes.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)