Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications, annonce l’ouverture à Paris (75) du Centre de recherche Lagrange en mathématiques et calculs. Sous la responsabilité du professeur Merouane Debbah, directeur de la R&D chez Huawei France, le Centre de recherche Lagrange va regrouper une trentaine de scientifiques, dont une dizaine d’internationaux.
A terme, le Centre de recherche Lagrange a l’ambition de devenir une fondation indépendante dirigée par un conseil scientifique. Le conseil scientifique sera présidé par Pierre-Louis Lions, Professeur au Collège de France et lauréat de la médaille Fields en 1994. La mission de cette future fondation sera d’attirer et de maintenir en France les meilleurs talents internationaux.
« Depuis 2013 nous avons déposé 215 brevets en France grâce aux contributions de plus de 200 chercheurs qui travaillent dans nos 5 centres de R&D installés dans l’hexagone », commente Linda Han, Vice-Presidente des Affaires publiques de Huawei, chargée de la France.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite