Le géant chinois des télécoms Huawei (siège France à Boulogne-Billancourt, 92 ; 1.000 salariés dans l’Hexagone) indique avoir choisi le Business Parc de Brumath (67) pour y implanter un site de production. L’annoncée était attendue depuis plusieurs mois (cf. First ECO des 30/01/2020 et 13/10/2020). L’usine fabriquera des solutions technologiques de réseaux mobiles pour les clients européens de Huawei. L’emplacement, la superficie et l’extensibilité, le parc industriel et ses infrastructures, l’environnement alentour et la disponibilité foncière ont été autant d’atouts qui ont joué en faveur de ce site.
Avec cette usine implantée au carrefour de l’Europe, Huawei vient enrichir sa présence sur le continent déjà forte de 23 centres de R&D, de plus de 100 universités partenaires, de plus de 3.100 fournisseurs et d’une chaîne d’approvisionnement performante.
L’usine représentera un investissement de 200M€, 300 emplois directs dans un premier temps et 500 à terme, et 1Md€ de valeur de production par an.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite