La Région Île-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), l’agence de promotion et d’attractivité internationale de la région Choose Paris Region (Paris, 75), l’opérateur aéroportuaire Groupe ADP (Tremblay-en-France, 93), la compagnie aérienne Air France-KLM (Paris, 75) et le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) international inédit pour explorer les opportunités offertes par l’hydrogène sur les aéroports franciliens et relever le défi de la décarbonation des activités du transport aérien. Cette initiative vise à bâtir un écosystème aéroportuaire puissant et à fédérer, autour de l’hydrogène, des grands groupes, des ETI/PME, des start-ups, ainsi que le monde académique et celui de la recherche.
L’AMI s’articule autour de trois thématiques : le stockage, le transport et la distribution de l’hydrogène ; la diversification des usages de l’hydrogène dans les domaines aéroportuaire et aéronautique ; l’économie circulaire autour de l’hydrogène.
Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 19 mars 2021, via le site h2hubairport.com et les projets retenus seront annoncés fin avril 2021.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite