La joint-venture AS2D, créée par Arkéa Sécurité (siège à Brest, 29 – télésurveillance et vidéosurveillance), filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa (siège au Relecq-Kerhuon, 29) dédiée aux services connectés, et Delta Dore (Bonnemain, 35), acteur majeur du marché de la maison connectée, est entrée en négociation exclusive avec la société Creative Specific Software (C2S – siège à Saint-Raphaël, 83) en vue d’une prise de participation majoritaire au capital de la société. Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité des relations de proximité initiées depuis plusieurs années entre AS2D et C2S, et permet à AS2D d’enrichir son offre par cette solution innovante développée à destination des seniors. C2S conçoit et distribue une solution brevetée de détection de chute pour les personnes âgées et dépendantes dénommée VA²CS. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, cette solution permet de détecter et d’analyser les chutes, pertes de conscience, levers nocturnes, dans tous les lieux de vie : à domicile ou au sein d’établissements spécialisés (résidences seniors, EHPAD, etc.). Elle peut s’intégrer à des dispositifs de domotique tels que l’éclairage automatique lors de la sortie du lit ou le déverrouillage d’une porte en cas de chute. Cette opération s’inscrit dans le prolongement d’une relation partenariale déjà existante entre AS2D et C2S. « Alors que nous entrons aujourd’hui en phase de fort développement en France, en Europe et aux Etats-Unis, AS2D va nous apporter les supports nécessaires aux franchissements de nos prochaines étapes », précise Ramzi Larbi, fondateur et PDG de C2S.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)