Dans le cadre de son salon E-motions Days, le Futuroscope vient de présenter son programme environnemental qui vise à réduire l’impact écologique du Parc d’ici 2025. Il s’est fixé un objectif ambitieux : atteindre 70% d’autoconsommation énergétique d’ici 2025 et viser le zéro carbone à l’horizon 2030. Pour l’accompagner dans ce projet, il a confié à son partenaire historique Dikeos (Jaunay-Marigny, 86), filiale du groupe Dalkia (Saint-André-Lez-Lille, 59), la conception, la réalisation et l’exploitation d’un réseau de chauffage et de climatisation vertueux. La chaleur et le froid seront produits par des thermofrigopompes, une technologie proche de celle des pompes à chaleur. L’unité de production sera elle-même alimentée via l’électricité solaire produite grâce aux ombrières (panneaux photovoltaïques) implantées sur le parking du Futuroscope. De nouvelles installations de production de chaleur et de froid issues d’énergies renouvelables verront le jour d’ici à 2026 pour verdir encore le mix énergétique du parc. Grâce aux nouvelles installations, environ 200 tonnes de CO2 seront évitées chaque année, l’équivalent de 100 véhicules retirés de la circulation.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)