LM Wind Power, une entreprise GE Renewable Energy (près de 40.000 employés présents dans plus de 80 pays), se présente comme l’un des principaux concepteurs et fabricants mondiaux de pales d’éoliennes. Elle a annoncé le lancement de son deuxième moule de pale d’éolienne de 107 mètres (ligne de production) dans son usine de Cherbourg-en-Cotentin (50 – environ 600 collaborateurs), afin de répondre à la demande de l’industrie en pales d’éoliennes en mer (cf. First ECO 18/03/2021). Le deuxième moule est passé par une phase de prototypage et va maintenant entrer en opération. De plus, GE Renewable Energy va davantage investir dans la modernisation de l’usine. L’entreprise envisage une extension du site, avec la construction d’un hall supplémentaire dédié à la finition des pales (post-moulage) avant leur expédition (cf. First ECO 26/04/2021). L’installation a produit la première pale d’éolienne en mer au monde de plus de 100 mètres de long, une pale de 107 mètres qui est dédiée à l’éolienne en mer Haliade-X de GE.
En outre, le site de Cherbourg-en-Cotentin recrute 200 salariés pour un objectif de 800 au total. Chaque nouvel employé va suivre un programme de formation intensif de six semaines au « Centre d’excellence » de l’usine pour apprendre les processus de fabrication des pales d’éoliennes et développer les compétences et l’expertise technique nécessaires pour produire des pales d’éoliennes de haute qualité. L’équipe de Cherbourg recherche principalement à étoffer ses effectifs de production, avec des postes ouverts à tous types de profils. Le site sera également à la recherche de superviseurs de production, de contrôleurs qualité et de techniciens de maintenance. L’augmentation des effectifs de production permettra à LM Wind Power de répondre à la demande croissante de l’industrie éolienne en mer.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)