Le leader mondial du transport express international DHL Express (siège France au Bourget, 93) vient de s’associer à la start-up française Pickme (Saint-Mandé, 94), qui a créé en 2020 un réseau inédit de « Keepers » (voisins-relais). Ils sont à ce jour déjà plus de 55.000 en France, formés, équipés et prêts à réceptionner les colis à la place des destinataires indisponibles de manière 100% sécurisée et professionnelle. Pour le moment testée par DHL Express en Île-de-France, cette solution novatrice devrait être également déployée d’ici le début de l’année 2022 pour ses clients de Lyon (69), Bordeaux (33) et Toulouse (31). Elle vient densifier le maillage des points de réception sécurisés proposés par DHL Express en France, déjà composé de plus de 5.200 Relais Colis et d’environ 70 consignes en magasin. Au même titre que toutes ses autres solutions de réception, le dispositif Pickme est intégré aux outils de suivi DHL, offrant un suivi précis des colis jusqu’à la confirmation de leur arrivée chez le voisin-relais désigné par le consommateur.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)