Le groupe pharmaceutique Sanofi (Gentilly, 94) annonce un investissement de 180M$ dans le capital de la start-up franco-américaine Owkin (siège France à Paris, 75) et la mise en place d’une nouvelle collaboration stratégique autour de programmes de R&D sur quatre formes de cancer, prévoyant un paiement initial de 90M$ échelonné sur trois ans, assorti de paiements d’étape supplémentaires. Owkin est une entreprise spécialisée dans l’Intelligence Artificielle (IA) et la médecine de précision qui élabore des modèles d’intelligence artificielle prédictifs appliqués à la biomédecine, ainsi que de solides ensembles de données. Cette collaboration, qui a pour ambition d’optimiser la conception des essais cliniques et de détecter les biomarqueurs prédictifs des maladies et des résultats thérapeutiques, accompagnera la croissance du portefeuille de développement en oncologie de Sanofi dans trois grands domaines : le cancer du poumon, le cancer du sein et le myélome multiple.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)