Les promoteurs Panhard (Paris, 75) et Bricqueville (Paris) ont démarré les travaux de leur nouveau programme au sein du projet d’aménagement du quartier des Groues à Nanterre (92). D’une superficie globale de 29.117m² répartis entre trois bâtiments, le programme repose sur :
– un bâtiment résidentiel de 16 étages, Hélios, signé du cabinet Nicolas Laisné Architectes (Paris) qui comprendra 94 appartements, du studio au cinq-pièces ;
– un immeuble de huit étages, imaginé par l’agence d’architecture et d’urbanisme AQMA (Paris), qui alliera 2.700m² de bureaux lancés en blanc ainsi que 43 logements sociaux et intermédiaires dans les étages supérieurs ;
– une école d’enseignement supérieur conçue par les agences d’architecture A26 (Paris) et MBE Atelier (Paris) qui accueillera, sur environ 10.500m² répartis sur huit étages, le Campus Groupe IGS (Paris), un groupe d’écoles de management. Agrémenté de terrasses et jardins suspendus, ce bâtiment abritera également une cafétéria en rez-de-chaussée. Sa livraison est prévue à la rentrée 2024.
Le site disposera, en infrastructure, d’emplacements de parking et d’environ 6.000m² de locaux de self-stockage qui seront exploités par Une pièce en plus (Rueil-Malmaison, 92) dès l’été 2025.
La livraison des logements et des bureaux est prévue quant à elle entre fin 2024 et le 1er semestre 2025.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)