La société ITP SA (siège à Louveciennes, 78 et présente à Ranville, 14 – bureaux à Kuala Lumpur et à Houston) est spécialisée dans la conception, la fourniture, la fabrication de tubes sous-marins et terrestres hautement calorifugés. Elle développe des solutions sur-mesure qui permettent de transporter en toute sécurité les fluides énergétiques sur une large gamme de températures depuis l’hydrogène liquide jusqu’à la vapeur. Elle vient de signer avec la CCI Caen Normandie une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) d’une durée de 15 ans sur le terminal portuaire de Ranville pour pérenniser son centre industriel, déjà présent depuis 2008, et préparer sa future extension. L’activité du centre industriel d’ITP SA – InterPipe, s’inscrit dans la volonté de la CCI Caen Normandie de développer le spectre de son tissu économique sur le Port de Caen-Ouistreham dont elle est concessionnaire. Et ceci en favorisant la création d’emplois dans un champ d’activité propice au développement des économies d’énergie et dans un champ d’action international. Conclu sous l’égide de Ports de Normandie, propriétaire des ports de Caen-Ouistreham (14), Cherbourg (50) et Dieppe (76), ce contrat vient valoriser l’attractivité normande défendue par Hervé Morin, président de Ports de Normandie et de la Région Normandie.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)