Épopée Gestion (siège à Guipavas, 29) est une entreprise d’investissement qui a pour vocation de développer l’économie des territoires en accompagnant sur le long terme des entreprises régionales essentiellement basées dans l’Ouest de la France. Elle annonce l’entrée à son capital d’OFI (siège à Paris, 75), référence de la gestion d’actifs et un des leaders français de l’ISR et du groupe de gestion d’actifs Tikehau Capital (siège à Paris – 672 collaborateurs répartis dans ses 12 bureaux en Asie, en Europe et en Amérique du Nord) en qualité d’actionnaires minoritaires pour accompagner une nouvelle phase de son développement. Les nouveaux actionnaires détiendront, à eux deux, 25% du capital, le reste du capital étant détenu par les fondateurs et l’équipe de management. Cette opération va notamment permettre à Épopée Gestion de saisir des opportunités de croissance externe et de déployer son modèle innovant d’investisseur multi-local. Pour OFI et Tikehau Capital, déjà souscripteurs de fonds Épopée Gestion, l’opération s’inscrit dans une logique partenariale de long terme et repose sur un socle de valeurs et de convictions partagées. Cette alliance stratégique permet aux nouveaux actionnaires de flécher certains de leurs actifs au cœur de l’économie des territoires en s’appuyant sur la densité et la qualité du réseau entrepreneurial constitué par les fondateurs et l’équipe de management d’Épopée Gestion.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)