Power Road®, la solution de route à énergie positive développée par Eurovia (Rueil-Malmaison, 92), filiale de Vinci Construction (Nanterre, 92), poursuit son déploiement avec 4 nouveaux projets de chauffage d’équipement sportif ou de bâtiment en France. Tout d’abord, la piscine de Saint-Pol-de-Léon (29) va être rénovée par la Communauté de Communes Haut-Léon afin de limiter sa consommation énergétique. La mise en place de 860m² de Power Road® répondra à 39% des besoins en énergie liés au préchauffage de l’eau des bassins. À sa réouverture en juillet 2022, 30t de CO2 seront économisées chaque année par rapport à la consommation de la chaudière gaz actuelle.
Ensuite, le Syndicat Départemental d’Énergies de la Manche (SDEM) se dote d’un nouveau siège basé à Agneaux (50), occasion parfaite d’envisager des solutions énergétiques alternatives. 200m² de Power Road® chaufferont les 1650m² du nouveau bâtiment. Économe en énergie, cet équipement permettra d’économiser 87,5% de CO2 par an.
Également, l’agence EJL de Bourgoin-Jallieu (38) fait peau neuve grâce à la construction d’un nouveau bâtiment. 100m² de Power Road® seront installés en fin d’année 2022 avec l’objectif de chauffer et rafraîchir un espace de 700m² : 10t de CO2 seront ainsi économisées annuellement en comparaison d’une solution au gaz, réduisant encore de 30% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à une solution déjà performante.
Enfin, l’agence La Routière des Pyrénées, située à Tarbes (65), rénove ses 585m² de bureaux. Une voirie Power Road® de 100m² sera installée afin d’assurer le chauffage et le refroidissement des espaces de travail. Les bénéfices estimés permettront l’économie de 13t de CO2 par an en comparaison d’une solution au gaz.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite