Digitaleo (siège à Rennes, 35 – plus de 70 collaborateurs), experte en campagnes marketing locales (marketing direct, réseaux sociaux, presence management, avis clients), vient de boucler le rachat de la majorité des actions de la société Kamp’n (siège à Paris, 75 et présente à Marseille, 13 – plus de 20 collaborateurs). Les fonds et business angels, Smalt Capital et Provence Business Angels, cèdent leur participation dans Kamp’n à Digitaleo. Kamp’n a développé une plateforme SaaS complémentaire et spécialisée en gestion de campagnes Social Ads et Google Ads multi-locales permettant la récolte de données pour automatiser et contextualiser les publicités en fonction du contexte local. Grâce à cette croissance externe, les deux entreprises vont proposer une offre logicielle et servicielle tout-en-un sur tous les canaux de la communication digitale et locale. Le groupe compte proposer cette offre unique en France à ses 4.500 clients, constitués de plus de 500 grands comptes organisés en réseaux de points de vente et marques reconnues telles que But, Adecco, Filorga ou encore Atol, Salamander, Orpi, Del Arte. « L’alliance avec Digitaleo nous a semblé la plus judicieuse car nous allons pouvoir développer des synergies fortes aussi bien en R&D, qu’au niveau commercial », précise Charles Martin-Laval qui reste CEO et actionnaire de Kamp’n. Comptant au total 90 employés, Digitaleo et Kamp’n envisagent le recrutement d’une dizaine de salariés en 2022 et ambitionnent de passer d’un CA consolidé prévu à 11M€ de revenus récurrents en 2022 à 15M€ en 2024 via la croissance organique, grâce à des investissements réguliers, tout en assurant un EBITDA en croissance. Avec la présence à son capital de BPI France et Unexo, Digitaleo prévoit d’autres opérations de croissance externe pour faire grandir le revenu récurrent, compléter les solutions techniques, ou développer sa présence en France ou en Europe.

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