GTT (GazTransport et Technigaz ; Saint-Rémy-lès-Chevreuse, 78) est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. La société annonce avoir reçu, fin 2021, deux commandes portant chacune sur la conception des cuves d’un nouveau méthanier. Un premier méthanier sera construit par le chantier naval coréen Hyundai Samho Heavy Industries. Cette commande porte sur un navire qui offrira une capacité totale de cargaison de 174.000m³ et intégrera le système de confinement à membranes Mark III Flex, développé par GTT. Sa livraison est prévue au dernier trimestre 2024.
Le second méthanier, dont la commande été reçue de la part d’un chantier dont le nom reste confidentiel à ce stade, porte sur des cuves de plus petites capacités qui intégreront le système de confinement à membranes NO96 L03+ de GTT. La livraison du navire est prévue au troisième trimestre 2023.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)