Les défis climatiques et énergétiques ainsi que les dernières évolutions réglementaires et sociétales apportent de nouvelles perspectives mais aussi de nouvelles exigences en termes d’isolation du bâti. En tant que leader sur le marché français des solutions Biosourcées, PU et XPS, et parmi les premiers au niveau européen, le groupe Soprema (Strasbourg, 67) a pour ambition de répondre à cette demande en renforçant sa compétitivité sur ces segments au fort potentiel. La construction d’un nouveau centre d’expertise à Saint-Julien-du-Sault (89) constitue donc une étape importante qui permettra non seulement de stabiliser les emplois sur ce site historique mais aussi d’amplifier les efforts de R&D en générant de nouveaux recrutements en grande majorité dans le département. Construit dans un objectif de labellisation E+C- (E4C1), ce bâtiment démonstrateur d’une surface totale de 1.537m² habitables sera composé de bureaux administratifs, d’espaces dédiés à la recherche (laboratoire R&D de 447m²), au co-working et à la convivialité pour accueillir les collaborateurs dans les meilleures conditions. Il disposera également de lanterneaux, d’une chaudière à pellets bois, d’un système de rafraîchissement d’air en été permettant de se dispenser d’une climatisation, et d’un système de récupération et de valorisation d’eau de pluie.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)