Tessenderlo Group, spécialisé dans l’alimentation, l’agriculture, le traitement des eaux et la valorisation des biodéchets, a l’intention de construire une nouvelle ligne de production d’engrais organiques à Vénérolles (02). La nouvelle ligne se concentrera sur la production de bouchons pour son unité de développement Violleau, répondant ainsi à la demande croissante de fertilisants organiques ; elle devrait être opérationnelle à partir du premier trimestre 2023 et sera construite sur le site de l’usine d’Akiolis à Vénérolles.
« Avec la nouvelle ligne de production de Vénérolles, nous renforçons encore notre présence locale sur le marché des engrais organiques. Notre nouvelle ligne de production répond à la demande croissante d’engrais organiques du marché européen, qui s’inscrit dans la stratégie Farm to Fork de l’Union
européenne », explique Didier Coppieters, GU Director de Violleau. « Dans le même temps, nous assurerons également un meilleur service au marché agricole du Nord de la France et de la Belgique grâce à l’emplacement stratégique de Vénérolles », ajoute Dominique Billard, Directeur Général Violleau France. Violleau exploite déjà une usine de production à La Ronde en Deux-Sèvres (France).

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite