Le groupe Saur (Issy-les-Moulineaux, 92 ; 1,7Md€ de CA ; 12.000 collab.), opérateur sur le marché de l’eau, annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de la société américaine Aqua-Chem (Knoxville, Tennessee ; 165 collab.), leader dans la fourniture d’équipements de traitement des eaux. Aqua-Chem apporte ainsi à Saur une marque de référence dans le secteur des solutions de traitement des eaux en Amérique du Nord, l’un des marchés prioritaires de développement du groupe Saur, tout en servant son ambition stratégique de fournir des solutions de traitement en eau potable et eaux usées innovantes, performantes et durables à des clients industriels du monde entier.
Aqua-Chem deviendra la plateforme nord-américaine et le centre d’excellence mondial pour le traitement de l’eau de Nijhuis Saur Industries (NSI ; Pays-Bas), la division de Saur spécialisée dans le traitement des eaux industrielles.
Saur entend réaliser d’importantes synergies en proposant des produits complémentaires à ses clients existants, par le développement d’autres services tels que la location d’équipements, la fabrication d’équipements et par une collaboration technique conjointe. Avec cette acquisition, le groupe prévoit d’augmenter ainsi son chiffre d’affaires dans le secteur des eaux industrielles de plus de 300M€ en 2022.

Soyez contacté pour une découverte gratuite de nos outils

⚠️ Offre réservée aux entreprises

1. Renseignez le formulaire

Title

2. Bénéficiez d'une démo personnalisée

Title

3. Période de découverte gratuite