Le groupe Carrefour (Massy, 91 ; 81,2Mds€ de CA ; 320 collab. ; 13.000 magasins dans 40 pays) est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Il annonce, en partenariat avec Daphni (Paris, 75), société de capital-risque, le lancement de Dastore, un fonds d’investissement de capital-risque doté d’une enveloppe de 80M€. Ce fonds a pour vocation, par le biais de prises de participations minoritaires dans des jeunes start-up en France et à l’international, d’être au plus près des innovations et des technologies émergentes dans le secteur du digital retail. Une équipe dédiée sera constituée pour Dastore, composée conjointement d’experts de Daphni et de Carrefour. Outre l’investissement financier de Dastore, Carrefour pourra proposer aux start-up des partenariats, un accès facilité aux clients, aux marchés ou aux données utiles à leur développement.
Ce fonds d’investissement sera focalisé sur les domaines d’activités prioritaires de la stratégie digitale de Carrefour : les nouveaux modèles e-commerce, la data et le digital au service des opérations retail et des services financiers associés, ainsi que les évolutions de la logistique.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)