Le groupe Carrefour (Massy, 91 ; 81,2Mds€ de CA ; 320 collab. ; 13.000 magasins dans 40 pays) est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Il annonce, en partenariat avec Daphni (Paris, 75), société de capital-risque, le lancement de Dastore, un fonds d’investissement de capital-risque doté d’une enveloppe de 80M€. Ce fonds a pour vocation, par le biais de prises de participations minoritaires dans des jeunes start-up en France et à l’international, d’être au plus près des innovations et des technologies émergentes dans le secteur du digital retail. Une équipe dédiée sera constituée pour Dastore, composée conjointement d’experts de Daphni et de Carrefour. Outre l’investissement financier de Dastore, Carrefour pourra proposer aux start-up des partenariats, un accès facilité aux clients, aux marchés ou aux données utiles à leur développement.
Ce fonds d’investissement sera focalisé sur les domaines d’activités prioritaires de la stratégie digitale de Carrefour : les nouveaux modèles e-commerce, la data et le digital au service des opérations retail et des services financiers associés, ainsi que les évolutions de la logistique.