Toray Films Europe, leader du marché des films plastiques techniques, et Axens, fournisseur mondial de technologies, produits et services, pour la production de gaz, carburants et produits chimiques plus propres, ont annoncé leur collaboration pour l’étude d’une installation de recyclage chimique du PET sur le site de production de Toray Films Europe, à Saint-Maurice-de-Beynost (01). De nouvelles unités, basées sur la technologie Rewind® PET d’Axens seront intégrées à l’usine de polymérisation existante, afin de recycler annuellement 80.000 tonnes de déchets plastiques PET difficiles à valoriser. Les études d’ingénierie du projet sont en cours. Le démarrage du premier train de l’unité Rewind® PET, permettant la production de 30.000 tonnes par an de PET recyclé, est prévu pour fin 2025 (phase 1). Avec l’addition d’un deuxième train d’ici la fin de la décennie, l’unité de polymérisation sera entièrement utilisée pour la production de PET recyclé à 100% (phase 2). Cet investissement créera de nombreux emplois directs et indirects pour le site industriel aindinois.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)