Moins de deux mois après la mise en service de l’unité de production commerciale de Pomacle (51), Global Bioenergies (Évry-Courcouronnes, 91) annonce que plusieurs grands acteurs de la cosmétique, dont L’Oréal (Paris, 75), ont passé leurs premières commandes pour un total de plusieurs tonnes d’Isonaturane®12.
L’Isonaturane® 12 est la marque commerciale déposée par Global Bioenergies pour dénommer son isododécane d’origine naturelle, une des grandes molécules de la cosmétique, utilisée aussi bien dans le segment du maquillage qu’en dermocosmétique et dans les soins capillaires. Avec Global Bioenergies, ce composé est désormais disponible en version bio-sourcée, dans le respect de la norme ISO 16128 relative à la naturalité en cosmétique.
Pour L’Oréal, premier actionnaire de Global Bioenergies via son fonds d’investissement BOLD (Business Opportunities for L’Oréal Development), ces premières commandes d’Isonaturane® participeront à soutenir les efforts du groupe en matière de naturalité de ses produits de maquillage et s’inscrivent dans le cadre des objectifs ambitieux de son programme de Développement Durable L’Oréal pour le Futur.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)