Le groupe La Poste (Paris, 75 ; 245.000 collab. ; 34,6Mds€ de CA) a créé il y a un an la Branche Grand Public et Numérique (BGPN ; 50.000 collab. ; 6,7Mds€ de CA), née du regroupement du réseau des bureaux de poste, des activités numériques du groupe et du marketing des offres dédiées aux particuliers et aux professionnels. Le groupe annonce un investissement exceptionnel de 800M€ d’ici 2025. Le premier volet porte sur la modernisation de son réseau de distribution omnicanal : 500M€ seront investis sur 5 ans pour rénover les 7.000 bureaux de poste en France. Le projet prévoit également un élargissement de sa présence territoriale avec un objectif de 40.000 points de service postal en 2025. Les établissements accueilleront de nouveaux automates et bornes digitales : 700 sont prévus dès 2022. Enfin, le dernier volet portera sur l’accélération de sa transformation digitale illustrée par une innovation, le timbre digital en 2023 : cet objectif nécessitera un investissement de 300M€ sur 5 ans.
Ce plan de développement et de transformation s’accompagne d’un important volet social, avec la signature de deux accords sociaux et le recrutement de 2.400 personnes sur 3 ans.

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