Biosynex (Illkirch-Graffenstaden, 67) conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR). La société, premier actionnaire de Theradiag (Croissy-Beaubourg, 77), à hauteur de 25,07% du capital et 25,16% des droits de vote, annonce avoir déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers un projet d’offre publique d’achat volontaire en numéraire visant les actions Theradiag qu’elle ne détient pas. Ce rapprochement de deux acteurs français de l’industrie du diagnostic in vitro présents en France auprès de laboratoires privés et hospitaliers ainsi qu’à l’international permettra aux deux sociétés de créer de la valeur par la mise en commun de leurs savoir-faire complémentaires en R&D et production et d’unifier la stratégie et les équipes commerciales.
Grâce à ce rapprochement, le groupe alsacien va pouvoir fournir à l’ensemble des acteurs du diagnostic, en France comme à l’international, une offre de produits plus complète aussi bien en laboratoires d’analyses qu’auprès des acteurs de la biologie délocalisée. Biosynex entend également apporter les moyens financiers nécessaires à Theradiag pour poursuivre ses efforts de R&D afin de renforcer sa capacité d’innovation et de production dans le secteur du monitoring des biothérapies.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)