Fort de plus de 1.300 magasins répartis sur l’ensemble du territoire et pilotés par 13 sociétés régionales, Aldi France (siège à Dammartin-en-Goële, 77) débute en cette année 2022 un grand plan de modernisation de ses entrepôts. À Reims (51), les travaux ont commencé et s’achèveront d’ici fin 2023. Le site gagnera près de 14.000m² de surface supplémentaire pour dépasser 37.800m². Il sera aussi entièrement réaménagé. Bureaux, vestiaires, cantines et salle de charge seront modernisés. De nouvelles chambres froides verront le jour : une chambre froide multi-température de plus de 4.600m² directement reliée aux quais d’expédition et une chambre fruits et légumes à température adaptée de 1.800m².
Cette extension permettra la création de 28 nouveaux emplois. Tous ouverts en CDI, 18 postes sont à pourvoir dès maintenant. Ils seront complétés par 10 autres opportunités dès la fin des travaux d’extension. L’entrepôt de Reims desservant 66 magasins dans la région, ces recrutements viendront renforcer les équipes des 148 collaborateurs qui travaillent chaque jour au sein de la plateforme.
En plus d’absorber les flux supplémentaires générés par l’augmentation de la taille du parc de magasins d’Aldi dans la région, ces travaux permettront d’optimiser la répartition des magasins desservis et donc de réduire les distances parcourues par les camions de livraison. L’entrepôt intégrera les technologies les plus récentes et respectueuses de l’environnement notamment avec la production de froid au CO2. Il sera également équipé de panneaux photovoltaïques.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)