La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE ; Compiègne, 60) a déclaré sans suite la procédure de conception-réalisation du Pont-Canal de la Somme. Cette dernière va donc être relancée. Prévue pour durer 2 ans, elle permettra de choisir le groupement d’entreprises qui concevra et réalisera cet ouvrage emblématique du Canal Seine-Nord Europe. Cette procédure, qui durera jusqu’en 2024, est prévue en 3 phases :
– 1. phase de candidature : avant la fin 2022, les candidats seront sélectionnés dans la limite de 4 puis invités à dialoguer avec la SCSNE ;
– 2. phase d’échanges : durant l’année 2023, la SCSNE et les candidats retenus participeront à une étape préliminaire de dialogue qui permettra de cadrer les échanges à venir. Puis, une étape d’échanges approfondis. À l’issue de cette phase de dialogue, les candidats seront invités à déposer leur offre ;
– 3. phase finale : la SCSNE analysera ces offres et attribuera le marché de COREA à l’automne 2024.
Dans la foulée, le lauréat poursuivra ses études de conception détaillée et entamera dès 2025 la construction du Pont-Canal de la Somme, jusqu’en 2028.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)