Comptant parmi les producteurs majeurs de sels minéraux de haute pureté à destination des marchés des Sciences de la Vie, Isaltis (siège à Rueil-Malmaison, 92) exploite deux sites à Lyon et Vierzon. Le groupe vient de lever 3,5M€ auprès de CM-CIC Capital Privé, des dirigeants et des actionnaires historiques.
Jean-Michel Alarcon, président, annonce qu’Isaltis « va ainsi disposer de ressources financières nouvelles pour poursuivre sa croissance dans le domaine des ingrédients pour la Pharmacie, la Cosmétique et la Nutrition ». L’opération devrait permettre de financer :
– l’augmentation des capacités de production. Plusieurs investissements industriels sont à l’étude afin de booster les capacités de production des usines, et ainsi permettre de développer les nombreux projets issus de la R&D.
– le développement international. Selon un communiqué, déjà fortement installé à l’international (qui représente plus de 70% du CA), Isaltis projette d’augmenter sa présence en Asie et Amérique du Sud notamment. Un bureau commercial au Vietnam est en cours d’installation afin de constituer à terme une structure centrale pour toute l’Asie du Sud-Est, et des partenariats industriels et commerciaux ont été conclus en 2014 en Inde et en Corée.
– et les projets de croissance externe.
D’ici 3 à 5 ans, le groupe entend porter son CA à 50M€.