Le 1er octobre 2020, la France a officiellement déposé sa candidature pour accueillir son 3ème site météorologique à Toulouse (31 – cf. First ECO du 04/06/2020). Le choix du pays et de la ville hôte sera connu en décembre 2020, à l’issue d’une sélection compétitive parmi plusieurs candidats en Europe. Le Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme (CEPMMT) est un organisme intergouvernemental dédié à la connaissance et à la prévision du temps et du climat. Il est une référence mondiale en matière de modélisation numérique de la planète, d’analyse de données d’observations et de prévisions météorologiques et environnementales.
Aujourd’hui localisé à Reading, au Royaume-Uni, le CEPMMT relocalisera une partie de ses équipes sur le territoire de l’Union Européenne. La candidature française propose d’accueillir ces 150 spécialistes des sciences de l’atmosphère, de la modélisation, de la météorologie et du climat à Toulouse, à partir de juin 2021.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)