Gaz’up (siège à Montauban, 82), le réseau des stations multi-énergies renouvelables des transporteurs français, annonce avoir finalisé le rachat de Mobiligaz (Courbevoie, 92), la filiale de Gaz Natural Europe (Naturgy) concernant l’ensemble de ses stations-services GNLC situées en France. Ainsi, les stations anciennement exploitées sous l’enseigne Naturgy situées à Castets (40), Bordeaux Lac (33), Poitiers (86) et Caen (14) sont opérées par Gaz’up depuis le 14 juillet 2021. L’acquisition porte également sur les futures stations de Craywick (59) et de La Veuve (51), actuellement en travaux et qui ouvriront d’ici à fin 2021. Enfin, l’opération concerne un portefeuille de projets qui s’intégrera au plan de développement du réseau porté par les transporteurs du réseau Gaz’up avec un objectif de 50 stations opérées en 2025.
Compte tenu des ouvertures de stations réalisées par Gaz’up ces derniers mois, l’intégration de ces stations permet à Gaz’up de compléter son maillage national avec un réseau de 15 stations en opération à fin 2021 auxquelles viendront s’ajouter pas moins d’une dizaine de stations en 2022 (ces nouvelles implantations seront annoncées le 30 septembre 2021). Enfin, ce rachat permet à Gaz’up de se doter d’une structure d’investissements (Gaz’up Invest), qui vient compléter le schéma coopératif des stations des transporteurs pour assurer les futurs investissements du réseau dans de nouvelles implantations, dans de nouveaux services et dans de nouvelles énergies, toujours plus vertueuses.

L'Actu des Entreprises vous intéresse ?Testez gratuitement notre newsletter de veille économique !

Recevez les actualités des entreprises ou des zones géographiques qui vous intéressent.

👏 Essai offert, pour vous faire une idée ! 👏

Avez-vous demandé un essai gratuit ?

Détectez des prospects dès le 1er jour !
Testez notre plateforme de prospection B2B.

First ECO est un Outil performant de détection de Signaux Business BtoB pour simplifier votre Prospection. Découvrez-le gratuitement !


7.500 décisionnaires abonnés. Ils témoignent : 

  • "Nous avons vendu à un nouveau client, obtenu grâce à First ECO, plus de 15.000€ d'un composant pour une nouvelle gamme de produits". (F. Bauer, Responsable Marketing, Schmersal France)
    "En 15 jours avec First ECO, c'est un contrat de 15.000€ signé. En 4 mois, c'est 3 contrats !". (E. Pihet, Président, Eclolink)